L’assemblée générale de l’ARA s’est réunie le 5 avril dernier. Moment de bilan de l’année écoulée, cette instance permet de faire découvrir à nos adhérent·es l’envergure de nos actions. Et ce samedi, 97 personnes ont émargé, soit deux fois le quorum demandé, gage de l’engagement de nos adhérent·es.

Toute l’année, c’est une équipe de 11 administrateur·trices, 11 salarié·es et 49 musicien·nes intervenant·es qui portent le projet de l’ARA autour de ses valeurs en poursuivant le objectifs de :
- Permettre l’apprentissage et la découverte de la musique
- Rendre accessible les pratiques musicales et sonores
- Œuvrer à la coopération territoriale et sectorielle
Et en 2024, l’association a ainsi réuni plus de 330 adhérent·es et touché plus de 12 000 personnes à l’occasion des cours de musiques et lors de nombreuses actions.
- 261 inscriptions aux 16 parcours d’apprentissage musical proposés
- 43 artistes et groupes accompagné
- 45 interventions sur-mesure d’action culturelle en lien avec des partenaires de Roubaix et de la MEL : écoles, centres sociaux, structures d’accueil de personnes en situation de handicap, classes passerelles, agence France Travail…
- 11 projets de territoire réunissant des habitant·es et des artistes autour de projets originaux

- 10 385 jeunes et 384 professionnel·les touché·es par nos actions de promotion de la santé auditive.
Pour en savoir plus :
Et l’après-midi s’est prolongée sous le soleil avec un apéritif animé par la chorale de l’ARA, suivie la 3ème Fiesta des adhérent·es dans la cour du 301, à Alcatraz et au Bar Live.