Méline Boutoury
Quel est ton parcours musical ?
On pourrait dire qu’il a commencé à l’ARA ! Après un bref parcours en école de musique dans l’enfance, j’ai continué de pratiquer la flûte traversière par intermittence, au gré de ma motivation, sans réel projet. Et puis j’ai eu envie de trouver une activité musicale qui me motive un peu plus et qui me permette de jouer avec d’autres personnes. J’ai bien fait de pousser la porte de l’ARA car j’ai eu la chance de rencontrer Stéphane Derasse, qui lançait son collectif de percu urbaines A l’ARAchhh. Après 6 ans à me défouler sur les bidons, je me suis tournée vers les percussions brésiliennes, avec l’envie de poursuivre mon apprentissage des percussions et le goût du jeu en collectif (et de la fête) ! Depuis, Stéphane m’a proposé de prendre sa succession au sein d’A l’ARAchhh et c’est un honneur, doublé d’un plaisir, de faire perdurer ce joyeux collectif.
Depuis combien de temps enseignes-tu à l’ARA ? C’est ma deuxième rentrée.
Que souhaites-tu transmettre aux élèves de l’ARA ?
Avant tout, des occasions de partager de la musique et le plaisir de jouer en groupe, sans se prendre la tête. Il est possible pour chacun de trouver sa façon d’apprendre, de retenir et de travailler, sans que ça ne soit vécu comme une contrainte. La percu a même de grandes vertus thérapeutiques quand on cherche à se débarrasser des effets du stress !
Un conseil pour se lancer ? Aucun risque à essayer ! On est souvent surpris de la vitesse à laquelle on obtient des résultats
Ton artiste favori : Impossible de répondre à cette question
La chanson qui tourne en boucle dans playlist : Aimer sans amour – Guts