Cet été, l’ARA a ouvert ses portes au quartier et a invité des artistes à se rencontrer lors de temps de rencontre, de convivialité et de créativité.
Retour en image sur ces deux moments, très différents, dont le point commun est l’échange et le partage.
En juillet : Labo Créatif
En juillet, l’équipe de l’apprentissage musical a concocté dans le plus grand secret un “Labo Créatif” : 5 artistes, musicien·nes de la région ou adhérent·es de l’ARA qui ne se connaissaient pas ont passé trois jours à créer, improviser, enregistrer… le résultat sonore du projet est en cours de mixage, mais on vous partage déjà quelques images de ces trois jours.
Les artistes invités :
Elya : musicienne dans les groupes Death By Fog et Deule.
Eloise : musicienne, basse / guitare
Fabien : élève à l’ARA / guitare, chant, mao
Sarah : élève à l’ARA / batterie / clavier mao
Tom Back : musicien accompagné par l’ARA dans le cadre du dispositif Tour de Chauffe (Edition 2023) : guitare, chant.
5 artistes aux parcours et aux sensibilités très différentes, mais l’alchimie a fonctionné, nous avons hâte de vous partager le résultat !
En août : Jardin des sons
Fin août, le jardin de l’ARA s’est ouvert au quartier. Pas encore très utilisé, ce bel espace a permis de faire se rencontrer les habitant·es des Roubaix, toutes générations confondues, autour d’ateliers de jardinage, de bricolage, et de musique bien sûr ! Ateliers sonores, lutherie sauvage, siestes musicales… ont ponctué cette semaine, en compagnie de Simon Cadart et de Claire / Opal Sword.
En voici quelques instants volés !