Amandine Montico
Ton pseudo / nom d’artiste : Amandine
Quel est ton parcours musical ?
J’ai débuté par le conservatoire à l’âge de 6 ans, avec l’apprentissage du violon et de la flûte traversière. Le chant est venu quelques années plus tard. J’ai fait le choix de suivre une formation visant la professionnalisation. Formation en chant que j’ai suivie à la MAI (Musique Academy International) à Nancy, d’où je suis sortie Major de promotion en 2015. Si je suis essentiellement tournée vers les musiques actuelles dans cette discipline, j’aime aussi beaucoup le Gospel.
Depuis combien de temps enseignes-tu à l’ARA ? Je débute ma deuxième année.
Que souhaites-tu transmettre aux élèves de l’ARA ?
Les accompagner au mieux pour qu’ils gagnent en confiance. Leur proposer des outils pour élargir leur zone de confort et accéder à ce qu’ils pensent être des limites infranchissables. Parce que les ressources de chacun sont souvent bien plus grandes que ce que l’on imagine.
Un conseil pour se lancer ? Ecouter cette petite voix qui vibre déjà en vous et oser. Parce que c’est souvent le premier pas qui est compliqué, et qui pourtant promet de belles choses derrière.
Ton artiste favori : Adele, Alicia Keys, Jorja Smith, November Ultra, Ben Mazué, France Gall, la liste est aussi longue que variée… !
La chanson qui tourne en boucle dans playlist : In this shirt de The Irrepressibles.
Tes actus musicales : Des concerts gospel à venir, des spectacles enfants, et on peut se retrouver également régulièrement au Nu à Lille.