Apprenons ensemble

La Ch’tite Batucada

L’apprentissage des percussions brésiliennes pour les musiciens en herbe.

À voir aussi

La Ch’tite Batucada permet aux enfants de 8 à 12 ans d’explorer le rythme, de travailler l’indépendance gauche-droite / pied-main tout en découvrant la culture brésilienne.

L’apprentissage est basé sur la transmission orale et réunit les conditions idéales pour une première expérience de pratique d’un instrument pour tous les enfants.

S’intégrer dans l’orchestre est aussi l’occasion pour les enfants d’apprendre la solidarité et la complémentarité des individus dans un groupe. Ils avancent, s’entraident et apprennent de concert pour progresser dans la pratique !

Au fil des 25 séances, ils seront initiés aux rythmes samba, samba reggae, samba funk, samba rap, et apprendront à jouer pour un public. Ils pourront être amenés, au gré des occasions, à défiler dans la ville ou dans les locaux du 301 lors de la Fiesta des Apprentis ou de l’Incroyable Kermesse (lien) !

87€ + l’adhésion à l’association : 8€

Sur présentation d’un justificatif, des réductions s’appliquent :

• 10% de réduction pour les abonnés des structures culturelles roubaisiennes (présentation de la carte d’abonné)
  • 25% de réduction pour les roubaisien·ne·s (présentation d’un justificatif de domicile) et pour les étudiant·e·s à Roubaix (présentation de la carte d’étudiant)
  • 50% de réduction pour les bénéficiaires de la CMU et/ou du RSA ou élèves boursiers (présentation de l’attestation CMU / RSA / bourse à jour).

Possibilité d’échelonner le paiement jusqu’à 5 fois.

Les instruments sont fournis par l’ARA.
Les cours ont lieu tous les mercredis (hors vacances scolaires).
Horaires : 17h-18h
Les cours débuteront le mercredi 5 octobre 2016.
Inscriptions préalables lors des portes ouvertes, le mercredi 7 septembre entre 17h et 20h.

Nicolas Harnetiaux | Adresse e-mail | 03 20 28 06 50
Vous pouvez également rencontrer Nicolas à l’ARA, du lundi au jeudi de 15h à 18h.