Apprenons ensemble

Parcours Kids : percussions

L’apprentissage des percussions brésiliennes, corporelles et urbaines pour les kids !

À voir aussi

Ce parcours permet aux enfants de 8 à 12 ans d’explorer le rythme, de travailler l’indépendance gauche-droite / pied-main tout en découvrant un bel éventail de types de percussions ! L’apprentissage est basé sur la transmission orale et réunit les conditions idéales pour s’essayer une première fois à la pratique d’un instrument.

S’intégrer dans un groupe est aussi l’occasion d’apprendre la solidarité et la complémentarité des individus. La pratique collective participe à la prise de confiance en soi et à l’ouverture aux autres. Les enfants avancent, s’entraident et apprennent de concert pour progresser dans la pratique !

Au fil des 25 séances, Stéphane, notre guide-percussionniste, les initiera tour à tour aux percussions brésiliennes (rythmes samba, samba reggae, samba funk, samba rap), aux percussions corporelles, aux percussions urbaines et leur apprendra à jouer pour un public.

Ils·elles pourront être amené·e·s, au gré des occasions, à jouer dans la ville ou dans les locaux du 301 lors de la Fiesta des Apprenti·e·s ou de l’Incroyable Kermesse !

87€ + l’adhésion à l’association : 8€

Sur présentation d’un justificatif, des réductions s’appliquent :

• 10% de réduction pour les abonnés des structures culturelles roubaisiennes (présentation de la carte d’abonné)
  • 25% de réduction pour les roubaisien·ne·s (présentation d’un justificatif de domicile) et pour les étudiant·e·s à Roubaix (présentation de la carte d’étudiant)
  • 50% de réduction pour les bénéficiaires de la CMU et/ou du RSA ou élèves boursiers (présentation de l’attestation CMU / RSA / bourse à jour).

Possibilité d’échelonner le paiement jusqu’à 5 fois.

Les instruments sont fournis par l’ARA.
Les cours ont lieu tous les mercredis (hors vacances scolaires).
Horaires : 17h-18h

Inscriptions préalables lors des portes ouvertes de l’ARA, le mercredi 6 septembre entre 17h et 20h.

Nicolas Harnetiaux | Adresse e-mail | 03 20 28 06 50