Apprenons ensemble

Parcours Kids : initiation

Les enfants seront initié·e·s à la musique par le biais d’un travail collectif autour de la voix et du rythme. Basée sur l’apprentissage de l’écoute de l’autre et la complémentarité des individus au sein du groupe, notre pédagogie favorise notamment l’ouverture aux autres et la confiance en soi.

Une fois les enfants à l’aise avec le rythme et la maitrise de leur voix, nous intégrons dans leur parcours une initiation à la pratique de la guitare, de la basse, du clavier et de la batterie. Les plus grand·e·s (9-12 ans) bénéficieront également d’une initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Après avoir expérimenté la pratique de ces différents instruments, les enfants pourront approfondir l’apprentissage de celui qui leur convient le mieux en intégrant le parcours Backstage, ouvert à tou·te·s à partir de 12 ans.

128€ + l’adhésion à l’association : 8€

Sur présentation d’un justificatif, des réductions s’appliquent :

• 10% de réduction pour les abonné·e·s des structures culturelles roubaisiennes (présentation de la carte d’abonné)
  • 25% de réduction pour les roubaisien·ne·s (présentation d’un justificatif de domicile) et pour les étudiant·e·s à Roubaix (présentation de la carte d’étudiant)
  • 50% de réduction pour les bénéficiaires de la CMU et/ou du RSA ou élèves boursier·ère·s (présentation de l’attestation CMU / RSA / bourse à jour).

Les instruments sont fournis par l’ARA.
Les cours ont lieu tous les mercredis (hors vacances scolaires).
Horaires : 15h-16h pour les 6-8 ans et 16h-17h pour les 9-12 ans

Nicolas Harnetiaux | Adresse e-mail | 03 20 28 06 50
Vous pouvez également rencontrer Nicolas à l’ARA, du lundi au jeudi de 15h à 18h.