Les musicien·ne·s intervenant·e·s

Franck

Professeur du collectif de percussions corporelles et intervenant en action culturelle.

Tes pratiques musicales en dehors de l’ARA ?

Je suis musicien saxophoniste, percussionniste corporel, compositeur et arrangeur en musiques actuelles. J’interviens dans plusieurs formations musicales de la région, telles que l’orchestre de variétés Christian Kubiak, les fanfares Mortal Combo (de la compagnie de spectacles de rue La Roulotte Ruche) et La brigade des tubes, pour lesquelles j’ai arrangé et composé plusieurs morceaux.
Je participe aussi à des créations théâtrales et chorégraphiques en tant que musicien au sein des compagnies Les Voyageurs et Artopie.

L’ARA et toi en quelques mots

J’exerce également des activités pédagogiques en tant qu’intervenant au sein de l’ARA depuis 10 ans, où j’encadre actuellement un atelier hebdomadaire de percussions corporelles. J’interviens aussi dans le cadre de l’action culturelle en animant ponctuellement des projets autour des percussions corporelles (écoles primaires de Roubaix, unité psychiatrique Fontan au Centre Hospitalier Régional de Lille, etc...).

Tes trois albums préférés ?

Si je partais sur une île déserte, j’emporterais dans mon baluchon les albums Rage Against the Machine du groupe éponyme, toutes les vidéos de concerts de l’excellent groupe brésilien de percussions corporelles Barbatuques, les albums Café Montmartre de Stan Getz et Crescent de John Coltrane, et enfin, toute la discographie de J.S. Bach.

Le film que tu ne te lasseras jamais de voir ?

Je ne saurais partir sur cette île déserte sans mon film favori : 21 grammes, d’Alejandro Iñárritu !

ARA


301 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix
> Adresse e-mail

Tél. : 03 20 28 06 50
Fax : 03 20 68 06 78
© ARA 2017