Les musicien·ne·s intervenant·e·s

Daniel

Professeur de clavier.

L’ARA et toi en quelques mots

Depuis 1980, mon école de batterie (Drum’s Music à Lille) proposait des cours radicalement opposés aux modèles pédagogiques existants, pour moi gravement inadaptés aux musiques actuelles. C’est pourquoi lorsqu’en 1987, Gaby Bizien est venu me proposer son projet d’école de musique « différente », je répondis « présent ! ». Depuis, malgré hauts, bas et turbulences, l’ARA reste un lieu d’émulation artistique, ainsi qu’un laboratoire d’innovations pédagogiques qui persistent à me convenir, tant je continue à y retrouver un peu de ce que j’y avais apporté.

Tes pratiques musicales en dehors de l’ARA ?

Je donne des cours de batterie au Satellite (Béthune), au collectif Blues et des cours de claviers au Faubourg des Musiques (Lille).
Depuis 1985, je fais des ateliers percussions et des performances musicales en milieu hospitalier psy, à l’hôpital de Somain.
Je fais aussi des concerts solo (piano Blues-Boogie), j’accompagne des vocalistes Blues ou Gospel, et du Rock’nd Roll avec les groupes « Memphis Revival » et « Ted Sanders & The Burns ».

Tes trois albums préférés ?

  • Tago Mago (CAN)
  • Goin’ Back to New Orleans (Doctor John)
  • At Fillmore East (Allmann Brothers Band)

Le film que tu ne te lasseras jamais de voir ?

The Big Lebowsky (frères Cohen).

Ton·ta héro·ïne ? (fictif·ive ou réel·le)

Nick Tosches (génial historien des musiques dites actuelles).

ARA


301 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix
> Adresse e-mail

Tél. : 03 20 28 06 50
Fax : 03 20 68 06 78
© ARA 2017