La Fiesta d’ici en images

Le vendredi 12 mai, on fêtait la fin de Vues d’ici, un projet qui a démarré en janvier et qui a réuni les habitant·e·s des quartiers Est de Roubaix autour de la création d’une maquette interactive et d’un collectif bruitiste : Les Bruiteurs de l’Est. Toute l’après-midi, on a investi la Place Carnot et réunit une fois de plus tou·te·s les voisin·e·s en faisant la fête !
Retour en images sur la Fiesta d’ici.

La performance des Bruiteurs de l’Est, le collectif bruitiste emmené par Louise Bronx, avec les élèves du Collège Van Der Meersch, de l’École Léo Lagrange, des seniors de l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) du Vert Pré et des habitant·e·s des quartiers Est.

Louise Bronx découvre la maquette interactive créée par les habitant·e·s des quartiers Est avec l’aide de l’artiste Pierre Dekerle !

Stéphane Derasse initie les petit·e·s curieux·ses aux percussions urbaines.

Les enfants ont créé leurs propres instruments de musique à partir de matériaux de récup’ à l’atelier de lutherie sauvage !

L’ensemble des partenaires du projet Vues d’ici ont animé la fête en tenant divers stands de jeux. Ici, parents et enfants se sont retrouvé autour de la construction de tours en Kapla !

La journée s’est terminée autour d’un bon repas entre voisin·e·s, façon auberge espagnole !

Pour tout savoir sur le travail accompli avec les habitant·e·s et tous nos partenaires, cliquez ici !

Photos © Florian Fouchet.