Actus

Dernière halte de la Beatbox Caravane à Valenciennes !

On recherche des choristes beatboxeur·e·s pour marquer la fin du parcours de la Beatbox Caravane. Voici toutes les infos pour intégrer la chorale de Black Adopo !

La Beatbox Caravane, qu’est-ce que c’est ?

Depuis mars, le beatboxeur Black Adopo sillonne le territoire du Valenciennois, sème des « poum poum tchik ! » sur son passage, va à la rencontre des habitant·e·s et leur apprend à devenir de véritables boites à rythmes humaines ! Lors de temps de résidences, de concerts ou de masterclass, il a initié nombre de néophytes à sa discipline.

Ateliers d’initiation, chorale, accompagnement de groupes locaux... La Beatbox Caravane touche à tout !

Ensemble, ils ont réalisé des clips, se sont enregistrés en conditions professionnelles, ont monté des chorales et donné des concerts... Et ça ne s’arrête pas là ! Black Adopo a également parrainé un tremplin pour les groupes amateur du territoire et les a épaulés dans la progression de leur projet artistique.

En tout, ce sont près de vingt structures partenaires (lieux culturels, collèges, centres de travail protégé, foyers de jeunes travailleurs, centres d’hébergements et de réinsertion sociale, mairies…) qui ont permis à tous ces moments de rencontres d’exister.

Dernière ligne droite : on recrute des choristes beatboxeur·e·s !

Un seul concert reste à construire et nous recherchons des beatboxeur·e·s, sans aucun prérequis dans la discipline. Vous habitez le Valenciennois et avez envie d’intégrer une chorale beatbox ?

Deux sessions de répétition sont proposées :

  • les samedis 19 et 26 novembre à Vieux Condé de 10h à 12h, au foyer des peupliers, 456 rue Nestor Bouliez.
  • les mercredis 23 et 30 novembre à Valenciennes de 10h à 12h, au Centre Culturel L’Odyssée, 180 rue Lomprez.

La chorale ouvrira le concert du groupe de Black Adopo, Hexpress qui aura lieu le mercredi 7 décembre au Salon d’Honneur de Valenciennes Métropole. En effet, pour marquer la ligne d’arrivée de la Beatbox Caravane, on n’imaginait rien d’autre qu’un moment musical et convivial !

Pour vous inscrire à la chorale, contactez :
Pauline Descamps | Adresse e-mail | 03 20 28 06 53


Ce projet a été initié par Valenciennes Métropole, dans le cadre de "Présences artistiques dans les territoires", un dispositif du Département du Nord.

ARA


301 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix
> Adresse e-mail

Tél. : 03 20 28 06 50
Fax : 03 20 68 06 78
© ARA 2018