Sébastien, luthier sauvage, rend la musique accessible à tou·te·s

À partir de matériaux de récupération, Sébastien confectionne des instruments qui permettent à tou·te·s (musicien·ne·s expérimentées, néophytes ou personnes en situation de handicap) de pratiquer la musique. Aujourd’hui, pour créer des instruments toujours mieux adaptés, il a besoin de notre soutien !

À l’ARA, nous travaillons avec Sébastien très régulièrement. Nos ateliers profitent des super instruments qu’il fabrique à partir de rien (un vieux canapé de mobil home, des boites de conserve, des tubes de PVC…) et nous permettons, grâce à eux, d’apprendre à jouer de la musique à beaucoup de personnes.

Ces instruments sont très impressionnants par la qualité de son qu’ils produisent. Faisons fi de nos préjugés ! Une clarinette fabriquée en PVC n’a pas à rougir face à une cousine taillée dans de nobles matériaux. Voyez par vous-même :

Aidez Sébastien à élargir son instrumentarium de lutherie sauvage, pour rendre la musique accessible à tou·te·s !

Jusqu’à aujourd’hui, Sébastien s’est toujours débrouillé pour fabriquer ses instruments. Pour aller plus loin et créer des instruments toujours mieux adaptés aux situations de chaque musicien·ne, il a besoin d’investir dans certaines machines, qui peuvent être chères. Il explique tout ce que le financement participatif lui permettra d’accomplir sur sa page Kiss Kiss Bank Bank : Lutherie Sauvage pour tou-te-s.

« Ensemble, fabriquons une musique pour tou·te·s. »
Sébastien, luthier sauvage