Les vidéos de Planète comptines sont en ligne !

Des familles roubaisiennes ont mis en images et en musique leurs comptines préférées avec la complicité de la compagnie Entre Chien et Loup. En mai, elles ont assisté en avant-première à la projection des vidéos. Leurs créations sont aujourd’hui en ligne !

Durant le mois d’avril, des familles roubaisiennes du Centre Social Fresnoy-Mackellerie, de l’association Amitié Partage et de Pousse de Bambin ont créé des petites vidéos en images animées autour de leurs comptines et chansons favorites !

Une coopération entre plusieurs associations et des sourires sur tous les visages

La Cave aux Poètes et l’ARA ont porté le projet Planète Comptines dans le cadre de "2019, Année des histoires du monde", organisé par la Ville de Roubaix. Avec l’aide de la compagnie Entre Chien et Loup, petit·e·s et grand·e·s ont raconté et chanté leurs comptines et histoires préférées, originaires du monde entier.

Ensemble, et après une dizaine d’heures d’ateliers, ils·elles ont créé de petites vidéos en images animées avec des collages, du papier découpé, etc, pour illustrer leurs comptines. Les familles ont bien évidemment eu la chance de visionner le résultat final, fin mai, à l’ARA !

On vous laisse profiter de ces vidéos !

Dans le cadre de "2019, année des histoires du monde" organisé par la Ville de Roubaix, en partenariat avec La Cave aux Poètes.