Professeur·e·s en Hauts-de-France, sensibilisez vos élèves aux risques auditifs !

Date : 30 avril

Vous souhaitez accueillir un atelier de Promotion de la Santé Auditive dans votre classe ou emmener vos élèves au spectacle Peace & Lobe ? C’est l’heure des préinscriptions pour l’année 2019-2020 !

Protégeons nos oreilles | Tout en écoutant du bon son

Date : 14 mars

Aujourd’hui, c’est la Journée Nationale de l’Audition et l’occasion de vous rappeler que les fichiers son trop compressés peuvent nuire à vos oreilles. Apprenez à repérer les fichiers de mauvaise qualité pour profiter d’un bon son (et du plaisir de la musique) le plus longtemps possible !

Plus d'info

OK pour un décret qui ne mette pas la scène KO

Date : 13 décembre 2018

Un nouveau décret sur le son a été imposé aux professionnel·le·s du spectacle. L’ARA et l’ensemble des membres de l’association Agi-Son jugent son application irréaliste et dangereuse pour la diversité musicale... Aujourd’hui, nous aimerions que vous preniez quelques minutes pour signer la pétition qui demande la réouverture d’une concertation avec l’État. On vous explique pourquoi.

Plus d'info

La sélection de casques audio de notre régisseur

Date : 3 décembre 2018

Alexis, notre régisseur (par ailleurs musicien et technicien du son), a sélectionné un échantillon des casques et écouteurs au meilleur rapport qualité-prix actuellement sur le marché.

Il n’a pas pu tous les tester, mais il a comparé leurs caractéristiques techniques pour faire sa sélection. Il vous explique également comment déchiffrer ces données pour vous aider à écouter du bon son sans vous ruiner !

Plus d'info

Piqure de rappel : les bons réflexes pour protéger son audition

Date : 22 novembre 2018

Profitons du Mois de la Gestion Sonore pour réviser les bons réflexes qui nous aident à garder des oreilles fraiches !

Date : 3 mai 2018

Vous souhaitez accueillir un atelier de Promotion de la Santé Auditive dans votre classe ou emmener vos élèves au spectacle Peace & Lobe ? C’est l’heure des préinscriptions pour l’année 2018-2019 !

Plus d'info

Protégeons nos oreilles... et celles de nos enfants !

Date : 2 novembre 2017

Tout comme les plus grands, les enfants sont exposé·e·s aux risques auditifs et c’est à nous, adultes et parents, de veiller sur leurs oreilles.

Plus d'info

En novembre, protégeons nos tympans !

Date : 10 novembre 2016

En concert ou dans la vie quotidienne, il existe de bons réflexes à adopter pour préserver votre santé auditive et prolonger ainsi le plaisir de l’écoute. Voici nos conseils pour profiter le plus longtemps possible de la musique !