Rejoignez les cours de clavier à l’ARA

Date : 9 octobre

Vous avez déjà une bonne pratique du piano ou du clavier et vous souhaitez vous perfectionner tout en apprenant à jouer sans partition ? Il reste des places dans nos cours !

Inscriptions aux cours de musique | Avis aux retardataires

Date : 2 octobre

Ce sont les derniers jours pour s’inscrire aux cours de musique ! Consultez les créneaux disponibles pour la discipline qui vous intéresse et contactez-nous sans tarder.

Plus d'info

L’Incroyable Kermesse a cloturé l’année en beauté !

Date : 7 juin

Après une année dans nos parcours d’apprentissage, les apprenti·e·s musicien·ne·s se sont jeté·e·s à l’eau. Le dimanche 27 mai, il était temps pour eux·elles de montrer au reste du monde de quoi ils·elles sont capables !

Portrait des One Shot | Un groupe du parcours On Air

Date : 5 avril

Chaque année, les parcours d’apprentissage de l’ARA forment plusieurs groupes de musicien·ne·s apprenti·e·s. En effet, ces parcours se composent d’un cours collectif d’instrument ou de chant puis d’un cours de jeu en groupe au cours duquel chanteur·se·s, guitaristes, bassistes, claviéristes, saxophonistes, etc. se rencontrent et s’adonnent aux joies du jeu en formation complète !

Interview | Maxime : d’apprenti-musicien à musicien-intervenant

Date : 11 décembre 2017

Maxime est un électron libre qui vogue entre chaque volet d’activité de l’ARA. D’abord apprenti puis musicien accompagné par nos conseiller·ère·s artistique, aujourd’hui il initie à son tour des « curieux·ses » au travers d’ateliers de pratique musicale, dans plusieurs disciplines. Musique Assistée par Ordinateur (MAO), percussions, éveil musical pour les plus jeunes, il cultive la diversité.
On a discuté avec lui de son parcours et de ses motivations à partager sa passion pour la musique !

Avis aux retardataires

Date : 22 septembre 2017

Plus d'info

Des cours de MAO pour tous les niveaux

Date : 26 juillet 2017

Musicien·ne·s, DJs, beatmakers... Expérimenté·e ou néophyte, on propose des cours de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour vous aider à progresser !

Plus d'info

Vous recherchez un cours de saxophone ?

Date : 13 juillet 2017

Entre cours collectifs et ateliers de jeu en groupe, nos profs vous expliquent leur pédagogie !

Plus d'info

L’Incroyable Kermesse : l’école est finie !

Date : 12 juin 2017

Ce dimanche 11 juin, l’ARA a fêté la fin des cours ! Les apprenti·e·s musicien·ne·s de l’ARA ont vécu leur baptême du live sous un soleil radieux et devant une foule de curieux·ses ! Retour en images sur cette jolie journée.

Plus d'info

Les titres enregistrés par les groupes de l’ARA sont disponibles

Date : 7 juin 2017

Les groupes et collectifs formés dans le parcours d’apprentissage On Air ont enregistré leurs morceaux au studio de l’ARA. Nous sommes fiers de vous présenter l’aboutissement de leur année de travail !

| 1 | 2 |