Interview | Retour sur une après-midi de conseil artistique avec The Green Fairy

Date : 2 juillet

On a discuté avec Zak, Théo et Max, trois musiciens (et trois copains) qui jouent ensemble depuis le lycée et en quête de conseils pour progresser !

Plus d'info

L’Incroyable Kermesse a cloturé l’année en beauté !

Date : 7 juin

Après une année dans nos parcours d’apprentissage, les apprenti·e·s musicien·ne·s se sont jeté·e·s à l’eau. Le dimanche 27 mai, il était temps pour eux·elles de montrer au reste du monde de quoi ils·elles sont capables !

Portrait des One Shot | Un groupe du parcours On Air

Date : 5 avril

Chaque année, les parcours d’apprentissage de l’ARA forment plusieurs groupes de musicien·ne·s apprenti·e·s. En effet, ces parcours se composent d’un cours collectif d’instrument ou de chant puis d’un cours de jeu en groupe au cours duquel chanteur·se·s, guitaristes, bassistes, claviéristes, saxophonistes, etc. se rencontrent et s’adonnent aux joies du jeu en formation complète !

Plus d'info

Interview | Réactions à chaud sur une semaine de résidence à l’ARA

Date : 18 octobre 2017

La compagnie Stelistô De Tempo a fait son nid à l’ARA le temps d’une semaine de création sonore et musicale pour le spectacle Sans Frontières Fixes.

Avis aux retardataires

Date : 22 septembre 2017

Ce sont les derniers jours pour s’inscrire aux cours de musique ! Consultez les créneaux disponibles pour la discipline qui vous intéresse et contactez-nous sans tarder.

Plus d'info

Des cours de MAO pour tous les niveaux

Date : 26 juillet 2017

Musicien·ne·s, DJs, beatmakers... Expérimenté·e ou néophyte, on propose des cours de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour vous aider à progresser !

Plus d'info

Vous recherchez un cours de saxophone ?

Date : 13 juillet 2017

Entre cours collectifs et ateliers de jeu en groupe, nos profs vous expliquent leur pédagogie !

Plus d'info

L’Incroyable Kermesse : l’école est finie !

Date : 12 juin 2017

Ce dimanche 11 juin, l’ARA a fêté la fin des cours ! Les apprenti·e·s musicien·ne·s de l’ARA ont vécu leur baptême du live sous un soleil radieux et devant une foule de curieux·ses ! Retour en images sur cette jolie journée.

Plus d'info

Les titres enregistrés par les groupes de l’ARA sont disponibles

Date : 7 juin 2017

Les groupes et collectifs formés dans le parcours d’apprentissage On Air ont enregistré leurs morceaux au studio de l’ARA. Nous sommes fiers de vous présenter l’aboutissement de leur année de travail !

Plus d'info

Premiers pas sur scène avant l’Incroyable Kermesse

Date : 10 avril 2017

Deux fois par an, les musicien·ne·s des parcours d’apprentissage de l’ARA se retrouvent pour faire la fête et jouer devant leurs camarades !

| 1 | 2 | 3 |